Entre l'Europe, le continent américain et non loin du Japon, le tuning australien s'inspire des grands courants de la transformation mondiale pour un savoureux mélange des genres. Fou, exotique, rigoureux ou génial, le vivier australien est tout simplement représentatif d'une vision sans frontière du tuning. La preuve par l'image.
Si le tuning est par excellence le triomphe de l’unique et des tendances les plus disparates, il est tout de même possible de discerner quelques grands courants dans ce joyeux bazar en perpétuel renouvellement. Respectant la carte des trois grands pôles automobiles mondiaux, on peut apercevoir une carte grossière du monde de la transformation qui se superpose aux continents Europe, Amérique et Asie.
Entre ses trois grandes forces, l’imagination et la synthèse ne sont pas en reste. À quelques fuseaux horaires de notre petit hexagone, l’Australie est un symbole de ce fameux mélange des cultures. Historiquement européenne, géographiquement plus proche de l’Asie et des USA, l’Australie est à coup sûr un des laboratoires les plus représentatifs d’un tuning métissé.
Phagocytées, assimilées, digérées, recopiées ou mélangées, toutes les tendances sont bonnes pour qu’un véhicule australien connaisse les joies d’un tuning rondement mené.
Lire aussi :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération