Car, malgré son habillage caractéristique, ce prototype semble finalement plus proche d'être un mulet qu'une version définitive de la future DB11 (nom non officiel) attendue. Les photos de l'habitacle (à voir sans le portfolio) n'ont donc rien révélé du style du futur modèle mais par contre, les affichettes scotchées sur le tableau de bord étaient plus instructives !

On apprend que ce prototype est identifié sous le nom de code VH500-X1. Ceci semble vouloir dire que la plateforme VH (Vertical-Horizontal) utilisée depuis près de 15 ans sera encore de la partie même si elle sera complètement modernisée et repensée. Cette plateforme sera donc capable de supporter le V8 4,0l emprunté à Mercedes-AMG mais également un V12 car, selon les photographes, le prototype était bien équipé d'un moteur de ce type. Mieux, la présence de commutateurs au pied de la console centrale marqués « intercooler » semble vouloir dire que ce moteur sera suralimenté et donc très probablement fourni par Mercedes (le V12 Aston est atmosphérique et de conception plutôt ancienne puisqu'il est né de l'accouplement de deux V6 de Ford Mondeo).


Mercedes possède 3 déclinaisons possible de son V12, une version sage de 530 ch (les séries 600), la versions 65 AMG de 630 ch ou encore, la version très spécifique de 730 ch utilisée par Pagani sur la Huayra. Le doute est désormais de rigueur sur ce que l'on trouvera sous le capot des futures Aston Martin les plus puissantes !