Les dernières photos des prototypes à la forme définitive des BMW i3 qui doivent théoriquement arriver sur le marché en début d'année prochaine après une présentation probablement en fin d'année. Nous savons déjà beaucoup de choses sur cette citadine électrique (à bicylindre prolongateur d'autonomie en option) car BMW a choisi de communiquer longuement sur un segment nouveau dont personne ne sait vraiment s'il va exploser un jour ou pas.


La proposition de BMW a évolué dans la forme depuis les premiers concepts, il est donc assez intéressant de comparer ces images du dernier prototype avec celui du concept de 2011 (une idée de carscoop) afin de noter les différences et donc lister tout ce qui n'a pas franchi l'étape de l'industrialisation. Rendez-vous dans le portfolio pour voir ça.

De profil, l'i3 définitive apparaît beaucoup plus courte ou tout du moins son empattement, la porte arrière perdant dans l'opération quelques centimètres précieux. Des portes qui au passage semblent être à ouverture antagoniste alors que le porte-à-faux arrière apparaît plus conséquent. La partie translucide ne descend évidemment plus aussi bas que sur le concept tandis que les détails (optiques, boucliers) ont été légèrement assagis sur la version définitive.

L'i3 aura droit à un bloc électrique de 170 ch et 250 Nm, un rack de batteries lui assurant environ 160 km d'autonomie, 400 avec l'aide du générateur thermique optionnel.