La Miata ou MX-5 ne sera pas seule sur son segment déserté puisque elle partagera sa plateforme Mazda avec les italiens de Fiat qui vont relancer l'appellation 124 Spider pour l'occasion. Ce modèle qui devrait adopter des moteurs maison (on évoque le 1,4l turbo) devra également se différencier de la légendaire Japonaise (c'est tout de même le roadster le plus vendu au monde !). C'est une des premières fois qu'un prototype à la forme définitive est surpris par des photographes espions et la première chose qui saute aux yeux, c'est ce museau bien long.

Les stylistes italiens semblent avoir choisi de modifier la silhouette en allongeant le porte-à-faux avant par rapport à la MX-5. La baie de pare-brise reste évidemment identique à la MX-5, la découpe des portes est proche mais un peu moins arrondie sur l'Italienne tandis que les bas de caisse sont bien plus biseautés ici. Les optiques avant semblent plus importants également.


Cette Fiat 124 sera produite au Japon à côté de la MX-5, elle devrait faire sa première à l'automne à Francfort avant de partir vers Los Angeles en novembre.