Ce prototype maquillé en Focus ST et dont seul la calandre est masquée serait selon les auteurs des photos (autoweek.nl) la future RS, troisième du nom. On peut donc dire qu'il s'agit d'un mulet et que rien ne le distingue d'une ST classique. À ce compte, on peut se demander pourquoi ce ne serait pas un restyling ?

Il semble que cela soit trop tôt pour cela, la ST venant à peine d'être commercialisée. Bref, vous avez compris que l'on ne sait pas grand-chose et qu'on conjecture plus qu'autre chose. Rappelons quand même que cette future RS qui doit arriver d'ici 2015 sera équipée du 4 cylindres Ecoboost porté à 2,3l et 330 ch que l'on retrouvera probablement sous le capot de la Mustang européenne également.


Réalisée « à l'économie », cette RS ne devrait pas disposer de voies élargies, ni de traction intégrale et sera proposée en 5 portes. Elle aura droit par contre à une suspension et un freinage adaptés et un différentiel actif électronique assurant la motricité sur les seules roues avant.