La Mercedes Classe C de prochaine génération W205 sera une réalité l'année prochaine et les dernières images des prototypes en tests nous la dévoilent en grande partie et sa ressemblance avec la nouvelle Classe S est manifeste. On remarque sur le flanc du modèle de couleur grise, le même relief de carrosserie que sur sa grande sœur, tandis que la silhouette générale pourrait être un mix entre CLA et Classe S justement. Chez Mercedes, on a opté pour l'évidente déclinaison d'un air de famille allant du modèle emblématique jusqu'aux entrées de gamme.

Le modèle de couleur bleu nuit nous donne plus d'indications sur ses faces avant et arrière. La calandre s'arrondit comme les lignes générales, on passe d'un dessin aux arêtes aiguisées à un modèle aux formes beaucoup plus douces. L'histoire (du design d'une marque) est un éternel recommencement, c'est bien connu.


C'est cette génération W205 basée sur la nouvelle plateforme MRA (modular rear-wheel drive architecture) qui sera équipée des moteurs 4 cylindres Renault mais également de groupes hybrides, rechargeables ou non. Comme toutes les nouvelles autos, cette future Classe C sera plus légère et devrait tout de même offrir plus de places aux occupants.