Le Porsche Macan officiellement annoncé pour entrer en production fin 2013 (commercialisé en 2014) vient de prendre la route pour la toute première fois devant les photographes de Worldcarfans. Chez Porsche, cette période de mise au point largement raccourcie chez d'autres reste à ce jour extrêmement longue et il est fort probable que nous ayons droit à des « spyshots » de prototypes durant bien plus d'une année.


On dit le Macan cousin du Audi Q5 mais sur ces images, on découvre une silhouette très proche du Cayenne. Toutefois, ne nous y trompons pas, l'auto est recouverte d'un fin habillage de plastique aux découpes et aux autocollants (pour les optiques arrière et les leds avant) rappelant le grand frère. La ligne est tout de même assez effilée et similaire à la découpe ellipsoïdale des vitrages latéraux.


Selon la rumeur, le Macan pourrait débuter avec un 4 cylindres 2,0l d'environ 220/230 ch en entrée de gamme, puis être offert dans une déclinaison 'S' équipée d'un V6 3,6l d'environ 300 ch. Une version diesel embarquant un 3,0l Tdi de 190 ch serait attendue alors que la gamme pourrait être chapeautée par un Macan Turbo animé par un V6 3,6l biturbo de 375 ch et près de 550 Nm de couple.