Le site Autosprint présente les images d'un prototype inédit, celui d'une LaFerrari d'Endurance qui lève toutes les questions concernant une vidéo diffusée voilà quelques semaines et montrant un prototype de LaFerrari au son très étrange en test à Fiorano.
Cette fois-ci équipée de tout son attirail aérodynamique de voiture de course, cette LaFerrari Prototype répond avec pertinence aux vœux de Luca di Montezemolo exprimés en fin d'année dernière. À cette occasion, le patron de Ferrari souhaitait publiquement un retour de Ferrari en Endurance aux 24h du Mans mais la majorité de l'auditoire avait alors pensé à une menace assez habituelle de la part de Montezemolo. En effet, l'argument a souvent été utilisé pour peser sur les négociations avec les responsables de la Formule Un et c'est donc avec surprise que ce prototype assez avancé a été accueilli.
Désormais, le retour aux 24h du Mans n'a jamais été aussi concret. Ce prototype que certains suspectaient d'abriter le futur V6 Hybride de F1 serait en fait équipé d'un V8 turbo hybride selon le journal italien. Les technologies entre F1, voitures de route et Endurance n'ayant jamais été aussi proches, Ferrari aurait choisi de se lancer dans le développement d'une version LMP1 destinée à concourir aux 24h du Mans.
AutoSprint pense toutefois que ce retour ne serait effectif qu'à partir de 2016 (d'autres parlent plutôt de 2015 ce qui est plus probable), ce qui laisse penser que cette LaFerrari n'est que transitoire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération