TVR, parangon ultime d'une anglitude automobile délurée et érectile, tire ses dernières cartouches anglaises. L'annonce récente du contrat passé (est ce encore vrai?) avec l'italien Bertone pour assurer la construction des Tuscan et Sagaris laissait encore une petite place à l'espoir de voir subsister une antenne d'assemblage en Angleterre.

Ce sera Niet.

Nicolai Smolenski a décidé de fermer simplement l'usine de Blackpool. Même si cela n'est pas synonyme de disparition de TVR, le jeune patron russe a décidé qu'il y en avait marre de l'Angleterre.

Il est désormais avéré qu'une usine sera construite dans un pays encore inconnu afin de poursuivre la production des Tuscan, Tamora et Sagaris.

Cette annonce n'est pas une surprise puisque le bail de l'usine actuelle et historique de Blackpool expirait à la fin Septembre et que le déménagement dans de nouveaux locaux situés toujours à Blackpool a été abandonné.

Un porte parole de la marque aurait déclaré à Autoexpress:

"Ce n'est pas la fin de TVR, mais c'est la fin de TVR en Angleterre qui se dessine. Nous sommes actuellement en pourparler pour construire une nouvelle usine hors du pays"

TVR a annoncé également que les commandes en cours seront honorées (grâce à Bertone ?) tout comme le SAV. Les premières projections faisant état d'une délocalisation vers les pays de l'ESt retrouvent donc de la crédibilité.

En tout cas, l'avalanche d'annonces contradictoires au sujet de TVR démontre que le management laisse plus qu'à désirer. Ces atermoiements récurrents commencent à ressembler aux derniers soubresauts d'une marque au potentiel pourtant remarquable.

Bref, ca ressemble à un beau gâchis !