La législation impose aux constructeurs de conserver des pièces détachées de leurs modèles pendant au moins 10 ans après l'arrêt de leur production. Ensuite, tout dépend des bonnes volontés de chacun. Ou bien c'est la foire à la débrouille, ou alors certains artisans et commerçants reprennent à leur compte les stocks et leur distribution ou alors la marque crée une division qui s'occupe de tout ça. Ce sera le cas de cette enseigne Heritage qui est intégrée à la division Special Vehicle Operations (SVO) et qui va désormais s'occuper des véhicules de collection de la marque mais également de ceux de Jaguar qui possédait déjà une telle entité.
Selon Land Rover, 70% des véhicules produits depuis le lancement de la marque en 1948 seraient toujours en circulation, ce qui constitue effectivement une large frange de clients potentiels. Les modèles concernés par la production de pièces d'origine vont du Range P38, les Discovery 1ère et 2e génération et évidemment les Land Rover Série I, II et III. Les pièces du Defender qui va bientôt disparaître seront vendus dans le réseau pendant encore 15 ans.
En corollaire à ce lancement, Land Rover développera également les « Land Rover Heritage Drives » qui permettront de conduire ces modèles historiques, propriétés de la marque, sur une base d'essai à Warwickshire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération