Si le magazine américain Consumer Reports semblait au départ plutôt emballé par la Tesla Model S (avec quelques réserves, tout de même), il semble que le constat ait bien changé en quelques mois. Dans le cadre d'une étude annuelle sur la fiabilité, les journalistes ont recueilli les témoignages de 1400 propriétaires de Model S à travers les Etats-Unis et le bilan est bien moins glorieux que prévu.


Alors que les autos électriques annoncent être bien plus fiables que les thermiques avec l'absence de mécanismes complexes et d'huiles et liquides en tout genre, mais la Model S n'échappe pas aux problèmes. Les moteurs électriques sont apparemment souvent remplacés (en garantie) à cause d'une déformation des rotors. Les autres détails cités sont, par exemple, les poignées de porte qui ne sortent pas automatiquement (alors qu'elles le devraient), la finition parfois aléatoire (bruit en tout genre), la géométrie des trains qui demande à être rectifiée régulièrement, les fuites de pompes de liquide de refroidissement, ou encore une peinture trop fragile.


Dans l'ensemble, tous les gros problèmes mécaniques ont été pris en charge par Tesla, les autres défauts tenant plus de la finition ou de soucis plus mineurs. Les propriétaires sont globalement toujours aussi satisfaits de leur auto outre-Atlantique. Même si la Model S a perdu sa recommandation de la part de Consumer Reports, Tesla semble en tout cas bien proche de ses clients et les dépanne rapidement si l'on en croit les retours clients.