Elon Musk, le boss de Tesla s'est laissé aller à la confidence lors d'une interview à la chaîne Fox Business. Volontaire ou pas, l'annonce a résonné sur la toile. Lorsque nous avons rencontré les gars de Tesla pour notre prise de contact de l'électrique de sport, je m'étais posé la question du temps que mettrait les grands constructeurs à réagir.
Il est vital pour Tesla d'atteindre un niveau de crédibilité industrielle assez important pour devenir incontournable lorsque les grandes firmes investiront le segment. Tesla ne cachait pas que des discussions étaient déjà engagées avec les constructeurs américains, notamment pour la construction de la future compacte BlueStar.
Mais apprendre qu'un deal est signé (ou en vue de l'être) avec Daimler dès aujourd'hui prouve si besoin était que Tesla devient un acteur respecté dans le milieu.
Reste à savoir quels sont les termes de ce deal : en résumé, qui fournit et qui achète ?
Si l'on se réfère à la taille des entreprises, on peut penser que Tesla achète de la technologie à Daimler. Par contre, si l'on regarde ça sur le plan technologique, c'est plutôt Tesla qui possède une belle avance. Mais est-il raisonnable de penser que Daimler a besoin des "lumières" de Tesla ?
Qui sait ?
via autoblog
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération