Troisième du Challenge IRC, le Belge disputera bien la manche finale à Chypre, du 3 au 5 novembre, où il aura pour objectif de coiffer la couronne.


Il aurait été bien dommage que l’équipe Peugeot-Luxembourg ne fasse pas le déplacement à Chypre, tant son pilote Thierry Neuville a brillé cette saison en IRC. Après 10 épreuves, le Belge et son copilote Nicolas Gilsoul occupent la troisième place du classement général, et peuvent encore espérer emporte la mise, même si cela s’annonce compliqué. Afin d’offrir au vainqueur du Tour de Corse et du Sanremo toutes les chances de parvenir à ses fins, décision a donc été prise de préparer les valises pour Chypre, ultime rendez-vous de la saison. « Les chances existent, souligne Adelheid Terryn, la responsable de la communication du team. Nous estimons que tout challenge, aussi ardu soit-il, doit être relevé jusqu’au bout. »

« Je ne pouvais pas rêver à un meilleur cadeau pour la fin d’année, jubile Neuville. Mais où serais-je si Peugeot Belgique-Luxembourg n’avait pas cru en moi ? Grâce à eux, j’ai effectué de beaux rallyes, et ai emmagasiné de l’expérience qui me sera bénéfique tout au long de ma carrière. Grâce à l’exceptionnelle motivation du team, tout est possible ».



En partenariat avec

Thierry Neuville peut rêver de titre IRC