Après la LFA, Lexus continue sur la voie du très sportif en dévoilant son tout nouveau coupé dénommé RC et préfiguré par plusieurs concepts vus sur de précédents salons. À Tokyo, 2 versions du RC seront présentées, l'une équipée d'un V6 3,5l (RC350) et une autre baptisée RC 300h Full Hybrid 2,5l avec le bloc hybride habituel de la gamme.
Le style choisi s'inscrit dans la lignée inaugurée par la LFA alors que la nouvelle calandre des autos de la marque évolue pour encore plus d'agressivité. Les optiques avant reçoivent des Leds qui, en mode éclairage de jour, dessinent un L caractéristique que l'on retrouve également sur les feux arrière. Les jantes seront proposées en deux dimensions 19'' et 18'' avec 2 dessins différents selon la version. Quant à la couleur rouge, elle se veut emblématique de ce modèle, elle inaugure un nouveau procédé d'applications multicouche au rendu profond.
À l'intérieur, les inserts de bois shimamoku (bois veiné) réclame une technique complexe spécifique à Lexus, les coloris sont contrastés alors que le poste de conduite est partagé en 2 zones, l'une dédiée aux commandes, l'autre aux informations. Les sièges sont quant eux fabriqués selon un procédé de moulage assez semblable à celui utilisé en compétition automobile.
Longueur / mm : 4.695
Hauteur / mm : 1.395
Largeur / mm : 1.840
Empattement / mm : 2.730
Nombre de places : 4
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération