Après le XR-PHEV et le AR, le dernier des trois concepts présentés au salon de Tokyo par Mitsubishi s'appelle GC-PHEV (GC pour Grand Cruiser) et il est le plus réaliste des trois, comprenez le plus abouti techniquement. Le sigle PHEV signifie qu'il est équipé d'une motorisation hybride rechargeable qui marie ici une paire de blocs électriques fournissant 70 ch associés à un V6 3,0 l à compresseur de 250 ch. La batterie située à l'arrière autorise 40 km d'autonomie en 100 % électrique tandis que la transmission intégrale est contrôlée électroniquement de façon indépendante aux 4 roues. La boîte automatique comprend 8 rapports.

Comme les autres concepts, en plus d'être « eco-friendly » ce GC-PHEV se veut connecté et doté des dernières innovations (pare-brise à réalité augmentée et tablette tactile s'étendant sur toute la longueur de l'habitacle pour les passagers notamment).


Ce GC-PHEV préfigure donc le futur Pajero/Montero que l'on annonce déjà pour 2016. Sous cette forme, la question reste entière ?