Lexus vient de mettre en ligne une photo d'annonce d'un concept dont la présentation officielle est programmée pour le salon de Tokyo. Ce prototype illustrera « la vision du luxe progressif » de la firme asiatique. Comprenez par là qu'il prévisualisera sans aucun doute la remplaçante de la grande berline haut de gamme LS.


La génération actuelle s'approche de sa retraite avec sa commercialisation soufflant bientôt ses dix bougies. Le nouveau modèle embarquera d'après les dernières rumeurs un V8 essence de plus de 465 chevaux. Une configuration hybride est aussi dans les tuyaux avec une puissance d'environ 535 chevaux. Enfin, une version à hydrogène dotée d'une mécanique améliorée de Toyota Mirai avec une autonomie de 384 kilomètres complètera l'ensemble.


L'image sombre proposée par Lexus ne montre pas grand chose. Elle permet néanmoins de découvrir la forme d'un projecteur à LED. Une grande calandre, des roues au diamètre généreux et un habitacle futuriste sont attendus. Toutes les informations du concept tomberont le 28 octobre le premier jour du salon de Tokyo.