L'iPhone a beau être un téléphone apprécié de ses utilisateurs, il n'en est pas parfait pour autant, loin de là surtout quand il s'agit de navigation GPS.
Heureusement TomTom a pensé à vous et sans doute eux mêmes utilisateurs de leur navigation sur le téléphone d'Apple et donc victimes des ses lacunes, ils se sont fixé comme but d'améliorer radicalement la navigation navigation GPS sur ce dernier.
Pour cela la solution peu sembler extrême mais au moins elle ne s'encombre pas de demi mesure et va droit au but : offrir un confort d'utilisation total et vous allez voir qu'ils ont du redoubler d'effort pour arriver à leur fin.
Compatible avec tous les modèles d'iPhone , le TomTom Car Kit s'offre les fonctions suivantes :
- une puce GPS plus performante (Sirf Star III) que celle d'origine du téléphone
- un support à ventouse, qui permets de passer du mode paysage au mode portrait
- un disque à coller sur le tableau de bord si on ne souhaiter pas fixer le support au pare-brise
- un chargeur sur allume cigare
La première ligne fera tiquer les plus habitués, une puce GPS dans un support ?! On comprends mieux pourquoi le TomTom Car Kit est vendu 100€ en magasin. En effet, la puce gps interne de l'iPhone n'a pas une réputation très glorieuse bien qu'exagérée. La puce d'origine est un peu lente à démarrer certains matins, elle perd parfois la boule dans des lieux urbains très encombrés d'immeubles et son rafraichissement est parfois fainéant.
Doter le support GPS d'une puce dont la réputation n'est plus à faire, voilà une façon de faire qui peut choquer mais comme visiblement TomTom cherchait à offrir le meilleur à ses clients le résultat est à la hauteur de l'ambition : généreux. En effet, entre la puissance du smartphone et la précision de cette puce navigation GPS la fluidité de la navigation ne souffre plus la comparaison avec quelque navigation GPS portatif que ce soit. Rapide, fluide, précis, le but est atteint.
Cependant pour justifier entièrement le prix de cet accessoire, il est aussi doté de tout un tas de fonctionnalités. Certaines très utiles pour la navigation, d'autres qui dépassent ce stade. A savoir :
- un bouton d'accès rapide au volume, tellement pratique
- un haut parleur amplifié, qui permets enfin d'entendre la navigation dans une auto bruyante
- une prise jack pour sortir le son de l'iPhone vers ce que bon vous semble
- un micro intégré au support, pour téléphoner en mode kit main libre
Enfin lorsqu'il est fixé sur le support (qui est branché sur l'allume cigare), votre téléphone se recharge.
Ce support justement. très compact (même le chargeur est peu volumineux et relativement court) et conçu pour être très facilement replié, fixé, bloqué en un tour de main, la rotation pour passer en mode portrait se fait en un quart de seconde. La connexion au téléphone est montée sur pivot avec un petit rappel, le dos de l'iPhone prends place sur un disque mou pour ne pas le brutaliser et le lock de la partie haute de l'écran se fait avec une sorte de roulement à aiguille, toujours pour prendre soin du téléphone. Bref nous n'avons pas affaire à un support en plastique bas de gamme qui se clipse difficilement et vibre.
Ce kit est presque parfait et voici pourquoi le sans faute a été loupé de peu :
- le prix du kit est élevé, mais la cause en revient à la puce GPS de l'iPhone qui se fait remplacer pour arriver à l'excellence visée par TomTom
- le fait que la navigation est suspendue le temps des appels, encore une fois c'est là une limitation de l'iPhone et non de TomTom
- le support n'est pas compatible avec les coques de protection de téléphone
Donc avant tout des défauts de l'iPhone lui même et non du kit dont il est question.
Une petite vidéo pour voir le système en action :
Support premium pour smartphone qui se veut luxueux, le but est atteint de belle manière par TomTom Car Kit et ravira ceux qui se servent de leur iPhone à tout moment. C'est le support idéal en complément du logiciel gps TomTom pour iPhone.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération