Il n'y a vraiment que Top Gear pour imaginer et mettre en scène de pareilles scènes d'action. Ce week-end, devant près de 15000 personnes en Afrique du Sud, et dans le cadre du Top Gear World Tour, les Britanniques sont restés fidèles à eux-mêmes avec du grand délire. Pour entamer le show, Top Gear lançait la tentative de record en effectuant deux loopings consécutifs (un 720°) en live.

L'objectif fut accompli avec un grand soin. Comme vous pourrez le constater dans la vidéo, on se dit même qu'il y avait encore de la place pour un autre looping tant le buggy utilisé paraît stable et le pilote semble maîtriser la vitesse de son véhicule. Même si on se doute que des répétitions ont dû avoir lieu et que ce double looping a déjà dû être réalisé en test, l'effort reste à saluer et l'échec aurait été assez embarrassant pour les Anglais devant la foule et sur internet.

Les spectacles de Top Gear sur scène permettront à certains chanceux de pays anglo-saxons d'avoir quelque chose à se mettre sous la dent en attendant la nouvelle saison de Top Gear, prévue pour le début d'année prochaine.