La première épreuve routière partait d’Objat. Cette épreuve se déroulait à partir de 7h30, moins de 3km après le départ de l'étape depuis Objat. Elle empruntait, sur une distance totale de 8 350 m, des routes très sinueuses avec en particulier deux épingles très serrées, aux km 1,5 et 7,3. En VHC, Hugo Payen s’imposait précédant la Lotus Elan de Jean-Pierre Lajournade de quatre secondes. Ludovic Caron terminait huitième mais conservait sa position de leader. Dans les Groupes G/H/I, le duel Jean Ragnotti / Mr John of B était engagé, et tournait à l'avantage de Jean Ragnotti (Alpine Renault A110), avec un écart de 14 secondes.
Suivait la deuxième épreuve spéciale sur le circuit de haute Saintonge, sur deux tours avec cinq voitures sur la piste, espacées de 10 secondes. En VHC, l'AC Cobra de Ludovic Caron et les deux Ford GT40 de Richard Mille et de Jose-Manuel Albuquerque réalisaient le même temps de 2mn14 ! En G/H/I, Paul Knapfield remportait l'épreuve en 2mn06.
Une troisième épreuve routière, entre Puisseguin et Saint Emilion attendait ensuite les concurrents. Cette épreuve de 7 980m serpentait à travers les vignobles par de petites routes. En VHC, c'est Hugo Payen qui remportait cette spéciale, devant l'AC Cobra de Caron, et la Cobra n°202 de Ferrer/Benazet. Les Groupes G/H/I livraient un résultat inhabituel : la victoire revanait à Michel Klinghofer sur de Tomaso Pantera Gr 4 n° 276.
Aujourd’hui la quatrième étape menait les concurrents à Pau.
La première épreuve routière, longue de 7 940m était surprenante et délicate, avec des épingles très serrées et une descente. En VHC, l'AC Cobra de Ludovic Caron terminait en tête précédant deux Porsche 911, celle de JF Penillard/M Billion-Rey et celle de Koel/Koel. Dans cette spéciale Hugo Payen perdait 38 secondes alors que JP Lajournade limitait ses pertes. En G/H/I, le duo d'Alpine A110 Ragnotti/Serpaggi s'installait aux deux premières places.
Pour la seconde épreuve, de Prayssas, en VHC Caron confirmait sa domination. La journée doit s’achever sur le circuit de Nogaro…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération