Pour avoir croisé il y a peu une Rapide sur route ouverte, je me suis dit qu'Aston avait fait un tour de magie, cette auto est simplement, pour ma part, esthétiquement parfaite.

Pourtant, au vu de la concurrence qui s'annonce dans le segment, la firme britannique a sorti la cavalerie pour se démarquer un peu plus. Et de la lourde, pas des canassons que l'on retrouve disséminés dans des plats surgelés... Humour britannique, I'm sorry.

Bref, cette Aston Martin Rapide S en promet plus. Visuellement, elle en jette (un peu trop avec cette face avant ? On dirait qu'il y a un énorme intercooler à alimenter !). Elle prend les derniers codes stylistiques en vogue du côté de Gaydon.

Sous le capot moteur, le V12 développe désormais 558 chevaux ! Le 0 à 100 km/h passe désormais sous les 5 secondes, et la vitesse maximale dépasse les 300 km/h. Oui c'est psychologique, mais ça marque le pas ! Côté technique encore, le système de contrôle de stabilité sera revu, et la suspension sera gérée selon 3 modes. A l'intérieur, le raffinement se cachera dans les cuirs et les surpiqûres. Bref, cela va encore être une boucherie (pas chevaline !)


De quoi largement dépasser les 200 000 euros... verdict à Genève !


Pour tout savoir sur les nouveautés du Salon de Genève 2013, retour à la page sommaire et à la liste des modèles.