PassoCorto, tel est le nom de ce coupé long de 4,10 m (largeur 1,88 m et hauteur 1,16 m) imaginé par les élèves du cours de Transportation Design de l'IEd de Turin. Le projet réalisé en collaboration avec Hyundai imposait de concevoir une auto pour les jeunes automobilistes, ceux de la génération 2.0 nés dans l'ère de l'ultra connectivité.
On peut douter de la pertinence du concept de coupé 2 places à moteur central arrière et coque carbone (840 kg) pour une jeunesse élevée aux citadines diesel lookées et aux SUV mais c'est en tout cas le choix des élèves de l'école de design. L'intérieur se distingue par ses 2 cockpits et ses 2 tableaux de bord, l'un pour le conducteur et l'autre pour le passager. Le moteur pourrait être, selon les vœux des designers, un 4 cylindres 1,6l biturbo de 270 ch.
PassoCorto est le fruit du travail de 16 étudiants du Mastère coordonnés par Luca Borgogno, Lead Designer Pininfarina. Ce concept-car est le résultat d’un processus qui simule une situation professionnelle réelle. Tous les étudiants ont présenté leur proposition ; les deux qui ont mieux répondu au briefing initial ont été sélectionnées et jointes dans la version finale, qui contient environ 70% d’une proposition et 30% d’une autre proposition.
PassoCorto naît d’une idée de: Eren Birben (Turquie); Ke Wang (Chine); Marco Gianotti (Italie) e Chaitnaya Nitin Pise (Inde).
Les personnes suivantes ont travaillé à ce projet: Varun Awale (Inde); Giresh Baraya (Inde); Stefan Bordignon (Brésil); Doosung Jeon (Corée); Tank Harshad (Inde); Siddharth Prakash (Inde); Madhavendra Singh (Inde); Denis Tarelkin (Russia); Arthur Godfrey Mugisha Tumushime (Zimbabwe); Abdul Sater Wafai (Syrie); Lei Zhang (Chine) et Andrea Zuanni (Italie)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération