Aston Martin présentera sur son stand de Genève une V8 Vantage N430 disponible aussi bien en coupé qu'en cabriolet. Ce modèle à la dénomination familière qui indique des réglages plus agressifs et une orientation piste assumée se distingue par des éléments contribuant à faire baisser le poids de la V8 Vantage S traditionnelle. Elle adopte donc des sièges en carbone kevlar, des jantes 10 branches à la finition graphite qui permettent de gagner 20 kg. Le V8 4,7 l fournit toujours 436 ch à 7 300 tr/mn mais le 0 à 100 km/h tombe largement sous les 5 secondes (0-97 km/h en 4,6s). La boîte manuelle 6 rapports de série peut être remplacée par la version automatique Sportshift II en option et ses rapports plus courts et finalement le seul changement sur ce plan consiste en un échappement sport et des freins dérivés de la compétition. La suspension est aussi recalibrée, tout comme la direction plus directe.
Tout cela s'accompagne d'un traitement esthétique spécifique (optiques avant noirs, feux arrière clairs, calandre noire, entourage de vitres noir ...) et d'une livrée reprise du concept CC100. L'habitacle aux inserts carbone et à la sellerie mariant l'Alcantara et le cuir à surpiqûres reçoit également quelques touches de noir laqué et des plaques anodisées et un pédalier de couleur noire.
Aston Martin précise que la sono Bang & Olufsen est tout de même disponible en option, des fois que vous ne supportiez pas de faire de la piste sans musique ! Le prix anglais de cette N430 est fixé à 89 995 £, les livraisons commenceront en septembre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération