La nouvelle Ford GT, plus grande surprise du salon de Detroit va traverser l’Atlantique pour être exposée pour la première fois en Europe
Aujourd’hui, il est extrêmement rare qu’une nouveauté ne fuite pas avant sa révélation. C’est pour ce qu’il s’est passé avec la nouvelle GT qui a créé la sensation lors du dernier de Détroit. Pour réussir ce pari, la petite équipe d’ingénieurs a travaillé dans une sorte de bunker à l’abri des regards indiscrets et ça a marché. Tous les chanceux qui ont pu l’admirer sont restés bouche bouée devant ses lignes. Il faut dire que Ford n’a pas fait dans la demi-mesure avec un design radical avec notamment deux sorties d’échappement implantées en position haute et un énorme travail effectué sur l’aérodynamique notamment au niveau de la partie arrière.
L’habitacle confirme bien la modernité de cette Ford GT avec une planche de bord en carbone faisant partie de la structure qui accueille une instrumentation 100 % numérique, un volant garni de boutons avec des palettes.
Alors que la Focus RS abandonne le 5 cylindres, cette GT laisse de côté son V8 remplacé par un V6 3.5 biturbo Ecoboost développant plus de 600 ch, soit le plus puissant jamais construit. Et pour lui conférer des performances de tout premier plan, Ford a élaboré une carrosserie et une coque en carbone afin de limiter le poids. La commercialisation interviendra en 2016.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération