Amateurs des marques françaises, si vous vous rendez-vous à Genève, ne manquez pas les stands des marques françaises qui vont regorger de nouveautés.
- Renault
L'une des plus grandes vedettes du salon sera sans aucun doute : la version définitive de la Renault Twingo. Vue pour la première fois sous la forme de la Twingo Concept au Mondial de Paris, le prochain modèle de série se débarrassera de certains de ses artifices pour apparaitre sous sa livrée définitive. Aucune information n'a filtré, ce qui montre bien l'importance de ce modèle pour la marque. Renault ne doit pas se rater mais il apparait clairement que le losange ne réussira pas un coup aussi fabuleux que celui de la première édition qui est encore dans le Top 10 des ventes, 14 ans après son lancement. Qui dit mieux !!!
L'autre nouveauté sur le stand Renault sur le Scénic Conquest, une version baroudeuse du monospace préféré des français. Une garde au sol rehaussée de 20 m, un kit carrosserie spécifique, des protections moteur, voici les quelques spécificités du Conquest. Dans l'habitacle, très peu de changements. Deux motorisations seront disponibles : un essence de 2.0 16v de 135 ch et un diesel : 1.9 dCi 130 ch. Enfin, s'il vous reste du temps, jetez un oeil sur la Renault Mégane RS dCi 175 ch.
-
Peugeot
La marque au Lion va combler son retard en la matière. Pour cela, le groupe PSA s'est associé à Mitsubishi d'où de grandes ressemblances entre l'Outlander et le 4007. Mieux, Peugeot exposera aussi le concept 4007 Holland & Holland, un exercice de style réalisé en collaboration avec le manufacturier haut de gamme. Parmi les exclusivités liés à ce concept, on notera la teinte de caisse nacrée bronze Hagénias et les touches de cuir imperméable sur les coquilles de rétroviseurs ainsi que les barres de toit. Dans l'habitacle, place à un mariage de deux cuirs taurillon, « Ebène » et « vert Chartreuse » (codes couleur de la marque Holland&Holland), rehaussés de liserés de cuir lisse et de piqûres originales. Cette sellerie cuir a été entièrement réalisée à la main par les selliers du Centre de style Peugeot.
A ne pas manquer aussi le concept 207 SW Outdoor qui préfigure certainement la version SW de la 207 mais également une version baroudeuse de la citadine qui pourrait voir le jour dans les mois à venir.
Enfin, elle était attendue avec impatience par tous les fans du Lion: la version sportive de la 207, la 207 RC, fort de 175 ch qui tentera de faire de l'ombre à la Renault Clio RS.
-
Citroën
Pas grand chose à se mettre chez Citroën qui présentera son 4x4, le C-Crosser, demi-frère du Peugeot 4007 et du Mitsubishi Outlander. Les principales différences seront de l'ordre esthétique avec notamment des chevrons qui courent sur toute la calandre. Pour le reste, pas de vraies news : à voir le C4 Picasso 5 places et le concept C-Métisse qui a rencontré un très grand succès au Mondial de Paris
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération