Ce film joue intelligemment sur le double sens du mot bullshit. Le sens argotique, utilisé par certains concurrents (Ghosn et Musk) pour qualifier le choix de l'hydrogène et de la pile à combustible pour nos véhicules électriques, désigne simplement une « connerie » pour rester poli. Si l'on traduit littéralement, alors bullshit est simplement de la « bouse de vache », de la déjection de bovins pour faire simple.
Dans ce petit film, Toyota prend l'insulte au mot et démontre que l'hydrogène peut être produite à partir de ce « matériau » particulier qu'est le bullshit, la bouse de vache. Ce film est le premier d'une série appelée « Fueled by everything » qui va expliquer en gros que l'hydrogène peut être produit avec un peu tout !
Et parler du moyen de produire de l'hydrogène pour vendre une voiture au physique disgracieux, c'est également très intelligent puisqu'on y associe d'emblée la prouesse technologique et les vertus écologiques sans jamais se poser la question de son style pour le moins … étonnant.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération