Un partenariat motivé par le fait qu'en 2020, c'est la ville de Tokyo qui recevra les jeux d'été. Avant Toyota, Panasonic et Bridgestone avaient déjà intégré le programme des partenaires olympiques. Avant de se montrer dans sa capitale, le géant japonais de l'automobile apparaîtra aux JO d'été 2016 à Rio puis à ceux de 2024, sans oublier les JO d'hiver 2018 (Pyeongchang) et ceux de 2022.


Il ne s'agira pas seulement pour Toyota d'accrocher ses panneaux pour être bien vus des spectateurs et dans les télés mondiales. Toyota devra fournir des véhicules ainsi que des services et des solutions en termes de mobilité. Plus exactement, il s'agira de fournir des solutions de mobilité durable pour les Jeux afin de favoriser une mobilité plus sûre et plus efficace, avec notamment des systèmes de transport intelligents, des systèmes de gestion de la circulation urbaine et de communication de véhicule à véhicule.


Toyota rejoindra le programme en 2017 mais disposera de droits marketing avec effet immédiat au Japon. L'accord couvre toutes les marques de Toyota au sein de cette catégorie, y compris Toyota, Lexus et Scion.