Toyota va dévoiler au salon de Tokyo, qui ouvre ses portes le 22 novembre prochain, un concept qui préfigurera une auto de série commercialisée normalement dès 2015. Le FCV Concept est en fait une berline à pile à combustible. Toyota compte en effet s'investir dans ce segment qui reste aujourd'hui un marché de niche, si bien que seuls quelques véhicules comme la Honda FCX Clarity circulent sur les routes, souvent californiennes.


Chez Toyota, on compte avant tout faire baisser le prix de la voiture à pile à combustible. Il faut dire que jusqu'à maintenant, les seuls véhicules dévoilés coûtent souvent une petite fortune. Nous sommes donc encore loin de la commercialisation à grande échelle et pour tous, mais Toyota espère sûrement refaire le coup de l'hybride qui s'est démocratisé en une décennie.


La marque japonaise n'a toutefois pas voulu attendre le salon de Tokyo et dévoile déjà les premiers clichés de son concept FCV. Toyota annonce un plein effectué en seulement trois minutes pour « au moins 500 km d'autonomie » et une puissance de 136 ch.