Pour ces modèles de nouvelle génération, Toyota travaille dans trois directions visant à améliorer les performances, diminuer la consommation et rendre plus la conduite de leurs modèles plus intense. C’est à travers une diminution du poids et un abaissement du centre de gravité de ces futurs modèles que les ingénieurs de Toyota entendent atteindre ces objectifs. Dans cette perspective, l’introduction d’une toute nouvelle plateforme baptisée TNGA (pour « Toyota New Global Architecture ») sera primordiale. L’un des premiers nouveaux véhicules à en profiter sera la quatrième génération de la Prius, le modèle hybride le plus vendu au monde.


L’atteinte de ces objectifs ne se fera au détriment du coût de revient. Bien au contraire. Toyota table sur une diminution de 15 à 20 % par nouveau modèle. Une fois les économies liées au processus de production prises en compte, ce pourcentage devrait même atteindre 30 %.


De cette manière, le géant japonais compte bien demeurer au meilleur de sa forme et en tête des groupes automobiles mondiaux.