J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle à vous annoncer.
Certains d'entre vous l'ont déjà remarqué, on attend depuis longtemps une version Xbox 360 ou PS3 de Trackmania. Pour profiter de la communauté online de ces deux consoles, de leur facilité à partager le contenu, jouer avec les équipiers qui papotent dans le micro pour parler du déménagement de ce weekend, etc.
Alors la bonne nouvelle, c'est que Trackmania va sortir sur console de salon.
Trackmania c'est un jeu 100% fun qui permets de prendre le contrôle d'automobiles typées "radio commandées" et de foncer sur des circuits aussi complexes qu'acrobatiques, des milliers de joueurs y jouent et se partagent des circuits depuis des années sur PC.
La mauvaise nouvelle c'est que le jeu sort sur la Nintendo Wii.
D'un côté c'est pratique, beaucoup de joueurs, une manette qui permettra peut être quelques acrobaties en l'air, pourquoi pas. Mais par contre quid de la connectivité internet, des parties avec les amis, du partage des circuits et surtout un micro pour sélectionner les courses suivantes, etc ?
Ceux qui ont déjà joué à Mario Kart voient de quoi je veux parler, il est aussi fun online qu'une partie de scrabble sans voyelles.
Heureusement il reste l'écran splité qui permets de jouer à quatre joueurs sur la même tv, mais finalement quand les amis sont là, est ce bien utile d'allumer la console ? Allez, j'avoue, une petite partie de Mario Kart de temps en temps à quatre je suis loin de cracher dessus, mais j'en connais plus d'un qui vont être déçu d'apprendre que ce jeu mythique et attendu sort sur la console qu'aucun fan de jeux automobile n'a pu décemment privilégier.
Bon, maintenant on sèche nos larme et on demande au pote qui joue à Wii sport et Lapins Crétins toute l'année de l'acheter car on a épuisé chaque pixel de la piste de Mario Kart et que mine de rien avec Trackmania on a pas fini de s'amuser..
Une petite vidéo en dessert ? C'est parti :
Trackmania Wii : printemps 2010
Prévu pour le second trimestre 2010 sur Nintendo Wii.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération