Aux États-Unis au deuxième trimestre 2014, 85% des voitures neuves et 53,8% des autos d'occasion vendues ont été financées par des prêts. Par rapport à l'année 2013, cela représente des hausses respectives de 0,5% et 0,9%. De plus, le montant moyen des prêts des véhicules d'occasion augmente de 1,9% à 18 258 $ (14 103 €), tandis que le loyer mensuel moyen des voitures neuves s'élève de 1,1% à 355$ (274€). Ces chiffres sont les plus élevés jamais enregistrés.


La directrice de la société Experian Melinda Zabritski a déclaré que : « de plus en plus de consommateurs aux moyens limités se tournent vers le marché de l'occasion pour changer de voiture. Ils considèrent que c'est une manière viable de remplacer son véhicule. Pour les banques, ils représentent un risque élevé. »


Les régulateurs ont récemment tiré la sonnette d'alarme. Les durées des crédits s'allongent, tandis que les emprunteurs ont des revenus modestes. Wells Fargo & Co reste le plus grand prêteur américain au deuxième trimestre 2014 avec 5,75% des parts du marché. En 2013, ses parts s'établissaient à 5,89%. Derrière, Capital One Financial Corp va passer JPMorgan Chase & Co pour devenir le troisième plus grand prêteur américain de l'automobile. Enfin, Ally Financial Inc garde le centre du podium.