Le diesel est un carburant pour camions aux USA et dès qu'on descend en taille, les moteurs repassent à l'essence. Mais sur le segment des pick-ups de taille intermédiaire, la demande commence à se faire pressante et Chrysler l'a bien compris. Cette année, ils ont intégré au catalogue de la marque d'utilitaires RAM une version du 1500 équipée d'un V6 3,0l EcoDiesel de 240 ch et 570 Nm de couple associé à une boîte automatique 8 rapports TorqueFlight.


Ils sont les premiers sur ce segment à le faire et en récoltent les fruits très rapidement puisque la première allocation de 8 000 voitures a été vendue en seulement 3 jours ! Du 7 au 10 février dernier, les ventes de ces 8 000 exemplaires de la version EcoDiesel ont constitué 50 % des ventes totales du RAM 1 500 et ce, alors que le prix de vente est bien plus élevé que celui des modèles essence.

Désormais, l'usine de production fabriquera en priorité ces modèles EcoDiesel, la seconde allocation sera mise en vente à la fin du mois de mars au moment où les premiers modèles commandés seront livrés à leurs clients.