L'an passé, Aston Martin avait coiffé la couronne de champion LMS à l'occasion des 1000 Km de Silverstone. Les Britanniques seront de retour sur le tracé anglais la semaine prochaine pour affronter Peugeot et Audi, et pourront compter sur leur nouvelle recrue Andy Meyrick.


Depuis les 24 Heures du Mans, les Lola-Aston Martin officielles n’avaient plus roulé en compétition. Finalement, Prodrive ayant pris la décision de participer à l’Intercontinental Le Mans Cup, les coupés aux couleurs Gulf seront au départ des 1000 Km de Silverstone la semaine prochaine, une épreuve qui leur avait permis en 2009 de coiffer la couronne de champion Le Mans Series Teams et Pilotes (avec Enge-Charouz-Mücke). Des trois membres de l’équipage titrés l’année passé, aucun ne sera de la partie pour la finale des LMS.

La n°009 sera confiée au Danois Juan Barazi et au Britannique Sam Hancock, et la 007 verra se relayer à son volant le Mexicain Adrian Fernandez, le Suisse Harold Primat, et le Britannique Andy Meyrick, nouveau venu dans l’équipe. Ce dernier a notamment été vu cette saison dans le baquet de l’Oreca 01 aux 8 Heures du Castellet et aux 24 Heures du Mans (avec une 4e place à la clé).

« En tant que Britannique, c’est un réel honneur de rouler avec Aston Martin à domicile, déclare Meyrick. La voiture a prouvé être compétitive en LMS l’an passé. Avec Adrian et Harold j’ai deux très bons équipiers, j’espère donc pouvoir obtenir un bon résultat ».

Le team principal d’Aston Martin Racing semble également ravi du retour en course des deux superbes coupés orange et bleu.

« C’est toujours génial de retourner à Silverstone, pour notre course à la maison, poursuit George Howard-Chappel. Le soutien des fans y est toujours exceptionnel, et nous nous attendons à six heures de dure compétition contre les diesels. Andy s’est très bien intégré à l’équipage lors des essais, et a bien pris en main la voiture. Je suis ravi de l’accueillir parmi nous ».

En effet, la dernière manche des Le Mans Series verra également le retour de deux autres équipes officielles dans le championnat, à savoir Audi et Peugeot. La tâche ne s’annonce donc pas des plus aisées pour l’écurie de Gaydon, mais elle pourra également compter sur l’équipe française Signature Plus, toujours en lice pour le titre équipes après la troisième place LMP1 obtenue aux 1000 Km du Hungaroring.



En partenariat avec

Un an après, Aston Martin revient à Silverstone