Passons sur l'habitabilité(sans reproches à l'avant !), un coffre qui permet de partir en vacances à trois au mieux (!) et les aspects pratiques déjà largement abordés lors de notre précédent essai des autres versions de la C2.
Rappelons toutefois que ce modèle a étéconçu à partir de la plate-forme de la C3 et C3 Pluriel. La C2 est plus compacte grâce à un empattement réduit de 145 mm et un porte-à faux arrière raccourci de 39 mm, soit au total presque 19 centimètres de moins.
Moins longue, un peu moins haute et uniquement trois portes, elle est pourtant quasiment aussi lourde. La VTS n'échappe pas à ce triste constat, même si elle économise 5 kg par rapport à la VTR. Ce petit préambule pour rappeler que la Saxo VTS qui était plus longue d'une dizaine de centimètres (et plus habitacle), pesait 110 kg de moins (1 090 contre 982 kg vérifiés et avec clim dans les deux cas). C'est bien là où le bât blesse : malgréles 5 chevaux de bonus, le rapport poids/puissance rétrograde en huit ans de 7,9 à 8,3 kg/ch (si on considère le poids constructeur). Performances et consommation en pâtissent comme nous allons le voir. Ceci dit, la C2 dispose d'une coque plus rigide qui permet de monter des pneus plus performants, d'un équipement plus fournis et surtout d'une sécuritépassive nettement améliorée, le score Euro NCAP passant de 2 à 4 étoiles entre la Saxo et la C2.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération