Le golf est une discipline qui rassemble quelques personnalités extrêmement bien payées. Mais comme dans bien d'autres sports, n'allez pas croire que tous les professionnels roulent sur l'or et se permettent d'afficher des comptes en banque dignes de celui d'un Tiger Woods. Du coup, les différents prix et chèques remis aux vainqueurs sont essentiels à leur carrière. Et l'homme qui a remporté cette année le BMW International Open peut se féliciter puisqu'il repart avec une i8.


James Heath a en effet réussi un « trou en un », ou « Ace », c'est à dire qu'il a réussi à rentrer la balle en un seul coup. L'intéressé était évidemment tout heureux de son cadeau qui va bien au delà de ce qu'il a déjà pu gagner : « je n'en reviens pas. La BMW i8 est une splendide auto qui coûte 137 000 euros, c'est plus du triple du meilleur chèque de victoire que je n'ai jamais eu ».


En 26 ans d'existence, ce tournoi n'a vu que cinq participants effectuer un « Ace ». Et à chaque fois, une BMW était offerte. Les précédents chanceux sont repartis en 640i Gran Coupe, 535i, 325i cabriolet et... en Z8.