Ce n'est pas vraiment une surprise dans cette période où tout ce qui est surélevé et qui a un look baroudeur a la cote, la part des SUV dans les ventes d'Audi est en progression. Le constructeur a d'ailleurs construit une nouvelle usine d'une valeur de 1,3 milliard de dollars non loin de Mexico, qui assemblera uniquement des Q5 (150 000 par an) pour la plupart des marchés mondiaux, les Etats-Unis en tête.


Le SUV aura une telle importance pour Audi que le patron de la marque aux anneaux, Rupert Stadler, a commenté : « à l'échelle mondiale, une Audi sur trois vendue en 2020 sera un SUV. La nouvelle usine d'Audi au Mexique contribuera largement à cela ». D'ici 3 ans, Audi compte doubler la production de l'usine de Puebla, et cela permettra notamment de produire un second SUV « comme le Q6, par exemple ».


Dès 2018, Audi compte vendre 200 000 véhicules rien qu'aux Etats-Unis. Bien évidemment, la clé de ce succès résidera dans la qualité d'assemblage au sein de l'usine mexicaine. Sans quoi, la réputation d'Audi pourrait en pâtir.