Selon une source anonyme rapportée par Automotive News, Porsche préparerait en effet une Panamera Plug-In Hybrid destinée à une commercialisation en 2014. Cette nouvelle déclinaison s’inscrirait dans la stratégie du groupe Volkswagen (détenteur à 49,9% de Porsche) qui prévoit l’arrivée prochaine de versions hybrides rechargeables des Audi Q7 et A3 ainsi que de la Passat.


Face au tout électrique, l’hybride rechargeable permet en effet de répondre aux législations demandant des baisses drastiques des émissions de CO2 sans pour autant sacrifier l’autonomie et donc la possibilité d’effectuer de longs trajets, domaine dans lequel la Panamera excelle.


Cette variante serait avant tout destinée au marché américain, l’Europe acceptant plus facilement une motorisation diesel remplissant déjà une bonne part des objectifs de diminution de consommations et émissions. Mais même sur le vieux continent, il ne fait aucun doute que ce genre de badge permettrait une déculpabilisation des propriétaires de Porsche. Tous les arguments sont bons pour vendre...