Imaginez. Vous êtes en vacances sur la Côte d’Azur. Vous avez quitté votre domicile de Caen la veille, et êtes descendu en train. Vous buvez tranquillement un petit cocktail au bord de la piscine (l’abus d’alcool…). Quand tout à coup votre fiston, qui est resté chez vous, pour (soi-disant) réviser ses rattrapages, vous appelle. Tout de suite, vous sentez la panique dans sa voix.

« Papounet, c’est horrible, je viens de passer devant ta Mercedes Classe E, et tu as laissé un paquet ouvert de bonbons au chocolat sur la banquette arrière. Il fait 30°C, et ça commence à couler ! Je ne trouve pas tes clés, tu as dû les emmener ! Que dois-je faire ? »

Vous buvez une nouvelle gorgée de votre boisson, et lui répondez calmement : « T’inquiète pas fiston, il y a une application pour ça ! ». Vous saisissez votre smartphone, et là, d’un mouvement du pouce, franc et assuré, déverrouillez vos portières à près de 900 km de distance.

Comment avez-vous pu faire cela ? Grâce au nouveau système de navigation proposé par Mercedes-Benz et joliment baptisé Mbrace. Au-delà de la fonction télécommande de déverrouillage présentée plus haut, le système permet également de repérer son véhicule. La marque a également enrichi ses outils avec un indicateur de circulation, l’information météorologique, la préparation d’itinéraire avec Google Maps.

Le système Mbrace sera intégré à tous les véhicules Mercedes vendus aux Etats-Unis et proposé gratuitement pendant les six premiers mois. Il sera ensuite facturé 280 dollars par an pour la formule standard, auxquels il faudra ajouter 20 dollars pour les alertes concernant les difficultés de circulation, ou la fonction réservation de restaurant !

Source : businessmobile.fr