Même si le trait de crayon de Chris Bangle est loin de faire l’unanimité, il faut bien reconnaître que le responsable du design BMW a réussi un joli coup car le Z4 est très harmonieux.Personnaliser votre Z4 est tout à fait possible avec toute la gamme d’accessoires tuning proposée par Schnitzer.Citons tout d’abord le spoiler avant qui se greffe sur le bouclier d’origine et apporte un meilleur appui. La poupe est aussi améliorée avec un bouclier arrière qui intègre parfaitement la nouvelle sortie d’échappement. La liaison entre ces deux éléments est effectuée par des bas de caisse conformes aux lignes de la dernière BMW en date et qui permet un meilleur refroidissement des disques de frein arrière.
Schnitzer soigne les détails tuning avec notamment de tout nouveaux indicateurs de direction latéraux. Fini donc l’insigne BMW qui cache le clignotant ; désormais celui-ci est inséré dans un déflecteur à trois branches qui peut être chromé. Un accessoire inédit mais très bienvenu.
L’originalité est également au rendez-vous sur le coffre où trônent deux petits ailerons à chaque extrémité. Pour une fois, il n’est pas question d’aileron hideux. Nous ne pouvons que féliciter Schnitzer de cette initiative qui n’alourdit pas le ligne du cabriolet.
Enfin, l’habitacle peut aussi recevoir du carbone sur la planche de bord et les portières. Un pédalier, une poignée et un levier de vitesses en aluminium sont également disponibles, tout comme un volant sport.Avec tous ces ajouts et ces choix de personnalisation, Schnitzer offre donc à chaque propriétaire de Z4 la possibilité de faire de son véhicule, un modèle unique dans le monde du tuning. Pour un total de 16 978 € sans la préparation moteur qui est en cours de développement, c’est une démarche intéressante qui mérite d’être soulignée.
Forum : Seriez-vous prêts à transformer un Z4 ? N’hésitez pas à donner votre avis sur notre forum.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération