Avec cette SL 55, AMG ne change pas ses habitudes : tout en discrétion. Pas de grand becquet, d’aileron ou de bas de caisse, mais la dernière AMG gagne incontestablement en sportivité.
Avec ses entrées d’air, sa lèvre inférieure et ses deux doubles sorties inox, la SL 55 a incontestablement la "gueule de l’emploi". A l’intérieur, la distinction est plus évidente avec notamment des seuils de porte siglés et une instrumentation sur fond clair dans sa partie centrale.
Les améliorations apportées au moteur sont visibles tout particulièrement au niveau du compteur de vitesse puisqu’il est gradué jusqu’à 300 km/h au lieu de 260. Le compte-tours revoit ses prestations à la hausse car il gagne 500 tr/min pour atteindre le régime maximal de 7000 tr/min. Les aiguilles ont viré, pour leur part, au rouge.
En ce qui concerne la décoration de l’habitacle, vous pouvez par exemple remplacer les inserts en alu d’origine par un rendu pierre ou par d’autres finitions présentées dans le catalogue.
La personnalisation est aussi possible sur la sellerie, car le constructeur propose un grand choix de finitions et de coloris.
Grâce à toutes ces transformations, les défauts de la SL 500 réputée notamment lourde et un peu pataude disparaissent littéralement pour laisser la place à une véritable "bête de course".
Avec cette réalisation, AMG vient délibérément empiéter sur le terrain des sportives du type Ferrari ou Lamborghini.
Regrettons juste que la vitesse soit électroniquement limitée (mais rassurez-vous, il y a toujours moyen de s’arranger) et que cette SL 55 soit aussi chère : les 138 500 € (908 500,44 F) demandés ne sont pas à la portée de toutes les bourses, mais pour les passionnés de belles mécaniques, cela ne représente pas vraiment un problème…
Pour tous renseignements, vous pouvez contacter votre concessionnaire Mercedes le plus proche ou consulter le site internet : www.mercedes-benz.com/amg
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération