Des rumeurs récemment revigorées font état depuis plusieurs mois de l’arrivée d’une possible sportive capable de rivaliser avec les plus affûtées des Porsche 911 ; cette stricte deux places serait basée sur le châssis de la nouvelle Alfa Romeo 4C mais recevrait très probablement un V6 lui garantissant de très intéressantes performances et un rapport poids-puissant particulièrement détonnant ! Mais la présentation de la récente Ferrari la LaFerrari, dont on attend d’ailleurs une version plus radicale et bien plus exclusive, donne de nouvelles perspectives à Maserati.


On se souvient que la Ferrari Enzo avait donné naissance à une Maserati MC12 qui s’illustra notamment en compétition. Le groupe Fiat pourrait réitérer ce type d’opération avec la LaFerrari dont Maserati dériverait son propre modèle certes moins affûté. Dépourvu du système hybride de la Ferrari, il n’en serait pas moins très intéressant. En effet, le gain de poids serait très substantiel. A moins que Maserati ne préfère opter pour une version plus puissante de son nouveau V8 3,8 litres biturbo, histoire aussi de laisser l’exclusivité du V12 à Ferrari.


Si le projet de Maserati sur base de Ferrari LaFerrari devait voir le jour, il ne se concrétiserait cependant pas avant 2015.


Illustration : Autocar