Mini Hamann : une petite qui voulait devenir grande

Le préparateur n’a pas concentré tout son savoir-faire sur l’esthétique car la mécanique a été profondément transformée.

Pour les jantes, deux choix "maison" s’offrent à vous. Vous pouvez soit opter pour les Hamann Design PG4 en 18 pouces, soit pour les Hamann Design HM 4 en 17 pouces. Pour les premières, vous devrez vous équiper de pneus de taille 225/35 ZR 18 et pour les secondes, de montures pneumatiques oscillant entre 205/40 et 215/40 17.

Les kits moteur s’adaptent aux différentes versions. Ainsi, si vous possédez une Mini One, vous opterez pour une préparation augmentant votre puissance moteur de 25 chevaux et votre couple de 20 Nm. Pour les versions Cooper, plus puissantes, vous pouvez gagner 13 chevaux et 12 Nm de couple.

Au niveau de la hauteur de caisse, les suspensions, désormais réglables, peuvent être surbaissées de 20 à 35 mm, ce qui renforce l’impression de sportivité.

Enfin, l’échappement reçoit de profondes transformations avec trois possibilités pour votre silencieux : une double sortie de 70 mm, une double sortie centrale ou deux doubles sorties alu.

Si vous souhaitez donner un air encore plus irrésistible à votre Mini, n’hésitez pas : profitez des multiples solutions proposées par Hamann. Pour en connaître les prix, vous devrez attendre un peu, car ils n’ont pas été encore fixés. Un peu de patience… et l’effet est garanti !

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter l’importateur français :

Auto-Option Fréjus

1111, avenue de Lattre de Tassigny

83600 FREJUS

Tel : 04 94 53 65 17

Site internet : www.hamann-motorsport.de