Même si cette Audi ne dispose pas de préparation moteur spécifique, ce break est d’ores et déjà pourvu d’un V6 2.5 de 180 ch. La seule modification se résume donc à la pose de durits en inox. Ici pas de pot en aluminium. Youry a constaté que le gazole a tendance à les dégrader. Pas de dépense superflue.
Les principaux éléments de ce tuning concernent la suspension. Celle d’origine n’a jamais servi puisque la voiture a été livrée avec des amortisseurs sport Koni réglables en hauteur. L’autre particularité de la caisse est le système hydraulique qui permet de régler différemment le train arrière ou avant. Ainsi, Youry peut très bien, grâce à un bouton, poser son bouclier par terre. Une manœuvre qui fait son effet lors des différentes concentrations, surtout que les roues brillent de tous leurs feux grâce aux jantes extraordinaires (cf 2e page) sur lesquelles sont montés des pneus Dunlop SP 9000 en 235/35. Cette combinaison (jantes-pneus) devrait connaître une nouvelle évolution avec l’achat pour l’hiver de jantes plus simples car il s’agit de celles de la RS4.
Même si Youry est l’instigateur de ce projet, ne lui demandez pas de les réaliser car il en est incapable. En revanche, il ne faut pas croire que cette voiture soit un modèle de salon car elle roule tous les jours et affiche actuellement 50 000 km par an.
Désirant conserver cette voiture encore deux ans, Youry souhaite la parer de nouveaux atouts comme par exemple des rétroviseurs de RS4, un pare-chocs arrière plus bas et une préparation moteur de 230 ch composée notamment d’une puce et d’un nouveau turbo.
Enfin, sachez que, malgré ses allures discrètes, cette Audi vaut bien plus cher que le modèle d’origine car le coût de la préparation se monte à environ 80 000 € (voiture comprise). L’exclusivité a donc un prix…
Forum : Que pensez-vous des préparations discrètes comme celle-ci ? N’hésitez pas à donner votre avis sur notre forum.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération