D’après les informations réunies par Paultan, ce futur modèle sera une deux places légère. Bref, une auto comme on les aime. Mais le nombre d’inconnues est important : s’agira-t-il d’un roadster ou d’un coupé ? Le moteur sera-t-il placé à l’avant, au centre (avant ou arrière) ? Et ce moteur, à qui sera-t-il emprunté ? A Ford ou General Motors ? A Toyota voire à Proton ? Il semble en revanche acquis que le tarif sera accessible ce qui pourrait signifier que la production soit plus importante que celle des modèles actuels de la gamme.


Dernière information, ce nouveau modèle disposera de son propre style. Entendez par là que les lignes ne devraient, contrairement à la plupart des modèles actuels, être inspirées par d’anciennes Lotus.


De Lotus parlons-en, tout de même. Il est en effet à noter que le nouvel actionnaire de Lotus, DRB-Hicom, est également actionnaire, avec Potenza, de Westfield. Et si, à terme, se constituait deux pôles : l’un, avec Lotus, capable de concurrencer les Porsche et autres Ferrari, l’autre, avec Westfield, capable de reprendre le flambeau du « light is right » cher au fondateur de Lotus mais aussi capable de concurrencer Caterham dont la gamme est également appelée à s’étoffer.


Photo : Westfield XI