Dévoilé en 2014 à Genève, le concept-car T-Roc a fait forte impression. Basé sur une plate-forme MQB modifiée et nommée en interne MQB-A, ce modèle devrait mesurer 4,18 m, il représente le futur petit SUV de la marque allemande qui sera chargé en 2018 de lutter contre les Renault Captur et Peugeot 2008. Si l’appellation Polo SUV n’est pas confirmée, c’est la famille de la petite citadine que ce "tout-chemin" animera vers la fin de 2017.
La nouvelle Polo arrivera quant à elle, à la mi-2017. Seulement quelques mois avant sa déclinaison SUV. On voit mal la marque trop différencier stylistiquement les deux modèles, c’est pourquoi il nous a paru pertinent d’imaginer la future Polo en repartant du concept-car T-Roc. La Polo VI devrait dépasser les 4 mètres de long (l’actuelle génération culmine à 3,97 m). Elle devrait voir son habitabilité progresser et son volume de coffre augmenter. Celui-ci devrait dépasser allégrement les 300 litres (280 litres aujourd’hui). Le travail des ingénieurs consistera à faire baisser le poids de ce modèle (d’une cinquantaine de kilos) et cela, malgré l’augmentation de ses cotes. Sous le capot on trouvera un maximum de moteurs trois cylindres. Quant à la version GTI qui sera renouvelée, elle devrait voir sa puissance évoluer et atteindre les 210 ch. Nouveautés dans la gamme, la présence d’une version électrique e-Polo et d’une hybride rechargeable Polo GTE. Ces deux dernières versions n’arriveraient qu’en 2018.
En ce qui concerne l’équipement, l’offre devrait être remaniée avec par exemple la dernière génération d’écran tactile, de système GPS… On peut toujours espérer que l’entrée de gamme soit mieux équipée qu’aujourd’hui (pas de climatisation, ni de radio, en option toutes les deux). Mais sur ce plan, comme en matière de prix, la Volkswagen Polo VI, à l’image de la Polo V devrait proposer ses services à un tarif élevé, son catalogue d’options restant par la même occasion bien fourni.
La future Volkswagen Polo VI en dix points
Citadine, cinq places, trois et cinq portes
Arrivée prévue à la mi-2017
Nouveau design inspiré du concept-car T-Roc de 2014
Nouvelle plate-forme MQB-A
Longueur : 4,05 mètres
Moteurs essence : de 60 à 210 ch (GTI)
Moteurs Diesel : de 75 à 105 ch
Motorisation électrique (e-Polo) en 2018
Motorisation hybride rechargeable (Polo GTE) en 2018
Tarif : à partir de 13 500 €*
*Estimation
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération