Embouteillage de prototypes dans la vallée de la mort. Après la Mitsubishi Lancer "EVO moins", voici la future génération de Golf (la sixième) qui était sans doute embarquée dans le même camion que le coupé Scirocco lui aussi découvert en test il y a peu de temps.
Sur ces premières photos de la Golf VI, on trouve de la 3 ou de la 5 portes au choix et le peu que l'on en distingue ne fait que confirmer les dires de Flavio Manzoni, le nouveau responsable du design qui avoue avoir retravaillé la voiture pour une plus grande "simplicité" de formes et un retour aux lignes horizontales qui, selon lui, était un élément clé du design des précédentes générations. Du coup, vous remarquerez que la calandre est effectivement très horizontale avec 2 larges barrettes qui courent sur la largeur de l'ouverture haute surplombant une ouverture basse assez énorme. Les feux arrières, étirés, semblent très Irocois. Un peu comme ceux du Tiguan.
Le profil montre une absence d'exubérance, tout juste quelques reliefs timides quand les autos actuelles sont sculptées jusqu'à l'excès.
En tout cas, l'auto est prête pour être dévoilée à Genève 2008 puis commercialisée quelques mois plus tard alors que la génération cinq arrive en fin de vie à générer des chiffres de vente satisfaisants.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération