En voici les termes exacts : « Ce rachat, qui marque une nouvelle stratégie pour Voxan, vient compléter celle de Venturi dans le domaine de la mobilité électrique.


Venturi et Voxan, aux destins liés notamment par le même designer Sacha Lakic, se retrouvent désormais côte à côte pour incarner la politique d'innovation déployée par Gildo Pallanca Pastor depuis le rachat de la marque Venturi en 2001.


Voxan bénéficiera de l'expérience et de la maîtrise des technologies de pointe de Venturi pour se démarquer des grands industriels de la moto et devenir une entreprise viable. Cette reprise propulse Voxan vers le futur de la mobilité ; les magnifiques machines produites jusqu’alors resteront des "collectors", une image forte sur laquelle la marque continuera de s’appuyer pour évoluer vers la propulsion électrique.


Le sport restera un axe de développement pour Voxan qui sera complété par des modèles de plus grande diffusion.


Le développement de la première Voxan électrique prendra près de 3 ans. Elle sera produite à terme dans l’unité d’assemblage du Groupe à Sablé-sur-Sarthe.


Après 15 ans d’existence, l’entreprise a été placée en liquidation judicaire le 29 décembre dernier. Ce rachat, effectif à compter d’aujourd’hui, concerne entre autres l’ensemble des marques, dessins, modèles et moules associés à Voxan. »


On a hâte de voir la suite.