Après sa nouvelle victoire à Spa, Sebastian Vettel se porte sur Monza avec optimisme. L’Allemand espère rééditer son exploit de 2008 où il avait décroché sa 1ère victoire avec Toro Rosso.
Sebastian Vettel semblait en perte de vitesse depuis sa dernière victoire à Valencia. Mais sa nouvelle victoire signée à Spa-Francorchamps devant son co-équipier Mark Webber a calmé la rébellion de la concurrence. Le leader dispose désormais de 92 points d’avance sur son plus proche rival avant d’aborder la prochaine course disputée le week-end prochain à Monza, circuit où il avait décroché sa première victoire dans la discipline en 2008.
S’il n’est pas monté sur le podium lors des deux dernières éditions, Sebastian Vettel préfère garder en tête la saveur de son premier succès. « Monza est un lieu rempli de superbes souvenirs pour moi car c’est ici que j’ai décroché ma première victoire en F1 avec Toro Rosso en 2008 », se souvient avec émotion le pilote Red Bull. « C’est quelque chose que je n’oublierai jamais. J’avais la chair de poule en montant sur le podium avec les spectateurs en contrebas. »
Le champion du monde sait que ce tracé rapide et étroit réclamera une attention de tous les instants avec un travail important sur les monoplaces. « Ce circuit est un des plus exigeants de la saison », précise l’Allemand. « Il comprend de longues lignes droites qui se parcourent à plus de 320kmh, ce qui fait de Monza le circuit le plus rapide de l’année. La piste n’est pas particulièrement exigeante physiquement mais elle n’est quand même pas simple. Les lignes droites nous obligent à enlever un peu d’aileron arrière par rapports aux autres circuits et la monoplace est ainsi plus instable.»
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération