Le Nurburgring se "mythifie" encore et toujours, et cela même si la F1 a quitté la Nordschleife depuis des lustres (il y a quand même quelques courses de tourisme intéressante). Le mérite en revient, d'une part aux constructeurs qui en ont fait une base d'essai mais surtout aux tuners qui en ont fait un instrument de communication plutôt percutant. Ainsi, dès qu'un gourou de la soupape, un magicien du compresseur ou un façonneur de tubulures souhaite faire connaitre ses préparations, il les envoie sur le circuit pour péter un temps. Il existe donc encore une compétition acharnée sur la boucle Nord du circuit allemand.
Et qui dit compétition et recherche de chrono, dit attaque à outrance, ce qui sur les 22 kms du tracé n'est pas une sinécure. Et si cela donne droit à quelques vidéos sympathiques comme celles, connues, de la Porsche RUF CTR ou de la 911 GT2 Edo compétition, il arrive parfois que ça rate. Ce fut le cas pour cette Porsche 911 Techart qui a posé le pneu sur l'herbe là où le bucolique n'était pas recommandé.
Résultat: badaboum à 250 km/h. En toute décontraction et sérénité. Remarquez comme le pilote ne perd jamais espoir de la remettre droite.
Yellow Bird (RUF CTR)
Porsche 911 Edo Compétition
via autoblog.nl
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération