Akrapovic toujours très actif sur le marché de l'échappement pour les voitures sportives, vient de présenter une nouvelle affectation pour la très récente BMW M4. Une solution qui fait chanter le coupé allemand avec belle efficacité. La preuve en vidéo.

Akrapovic est devenu très rapidement le leader incontesté de l'échappement sportif pour l'univers automobile. Débarquant sur le marché avec une stratégie allant à l'encontre des standards, la marque qui était déjà une référence dans l'univers du 2 roues, a rapidement séduit les passionnés. Et la déclinaison pour la M4 est un nouvel exemple de la qualité de ces produits.

Réalisé en titane, cet échappement a été développé avec une réelle démarche technique afin de sublimer les vocalises du 6 cylindres bi-turbo, tout en améliorant son rendement. Au final au delà du bénéfice auditif que vous découvrirez en vidéo, le gain de poids annoncé en remplaçant le tube intermédiaire et le silencieux est de 8 kilos, alors que le gain en puissance brute est d'environ 10 chevaux.

L'importateur français (Dijon Auto Racing) communiquera très prochainement les tarifs de ces jolies pièces.