Il semblerait que la bonne vieille Bugatti Veyron ait souvent été sollicitée pour des duels divers et variés ces derniers temps. Après le face-à-face en Suède contre la Koenigsegg Agera S Hundra la semaine dernière, c'est maintenant du côté de la Russie que l'Alsacienne a trouvé un nouveau challenger en la personne d'un Nissan Juke R.

Il ne s'agit cependant pas du SUV aux stéroïdes officiel dont nous avons pu suivre le développement et que nous avons pu essayer, mais d'une version disons artisanale en reprenant les ingrédients de base, un Juke et le moteur et la transmission d'une GT-R, créée de toutes pièces par le préparateur slave SVA, plus facile à retenir que Shpilli Villi Engineering. Évidemment, la tentation était trop forte pour ne pas rajouter une louche de chevaux portant la puissance à 700 ch.

L'exercice est comme toujours le même : une piste parfaitement droite à deux voies longue de 1 mile (1,6 km). Le Japonais génétiquement modifié garde l'ascendant sur la supercar au passage des 400 mètres mais cette dernière refait très rapidement son retard, franchissant la ligne d'arrivée avec deux dixièmes d'avance une fois le temps de réaction déduit.